MERCI ! - Décibulles

MERCI !

Publié le 10 July 2023 à 12 h 02 min

Le festival Décibulles s’est achevé hier soir avec une nouvelle édition affichant 3 jours complets. Ce sont 32 000 festivaliers qui se sont retrouvés sur le Chena.

 

C’est la deuxième année consécutive que le festival se déroule à guichet fermé, une marque de confiance inestimable de la part du public ainsi que l’aboutissement d’années de travail avec toujours le même objectif : proposer le meilleur festival possible en misant sur la convivialité et l’authenticité.

 

Ce succès récompense avant tout les membres et les bénévoles de l’association qui s’investissent toute l’année pour rendre cet événement possible. Décibulles est la preuve qu’avec de la volonté, de l’entraide et du partage, on peut réaliser des festivals accessibles et différents avec de fortes valeurs.

 

 

Un rendez-vous intergénérationnel

 

 

Fidèle à lui-même, Décibulles a su rassembler les générations, avec pour commencer un vendredi explosif. TIAKOLA, LORENZO et ASCENDANT VIERGE ont enchainé les performances survitaminées pour ravir les plus jeunes générations.

 

Comment ne pas parler des très attendus australiens d’AIRBOURNE qui ont réalisé un concert sensationnel entre sueur, bière et poussière qui restera longtemps gravé dans les mémoires.

 

Les découvertes étaient également à l’honneur sur l’incontournable Kiosque du festival. Nous avons pu notamment y apprécier le concert enflammé de WE HATE YOU PLEASE DIE ou encore l’énergie débordante d’UZI FREYJA. Côté arts de rue, on retient la performance tout en émotion du COLLECTIF CURIEUX et sa chorégraphie canine ainsi que la poésie synchronisée de la compagnie JORDI L. VIDAL.

 

Comme souvent, le cadre remarquable du festival a séduit de nombreux artistes : ODEZENNE, SHAME, IZIA ou encore IBEYI ont été subjugués par la beauté du Chena et de la Vallée de Villé, apportant ce supplément d’âme rendant les concerts exceptionnels.

 

MEUTE et M83 ont clôturé à la perfection le festival avec des performances festives, dansantes et pleines d’émotions.

 

A peine terminé, on a déjà envie d’être les 12, 13 et 14 juillet 2024 pour à nouveau arpenter la colline du Chena et vivre encore une fois ces moments magiques.