Décibulles revient cet été après 1 an d’absence avec un format adapté, inédit et exceptionnel pour cette année 2021. Pour son retour, l’association a décidé de marquer le coup avec pas moins de 10 soirées de concerts du 9 au 18 juillet 2021 et 2 dimanches d’arts de rue gratuits et ouverts à tous.
Face à la situation sanitaire et des contraintes importantes, le fonctionnement a été largement revu avec une jauge réduite et un protocole strict. Même si pour l’heure l’association attend encore les directives précises pour finaliser son protocole sanitaire, il faut s’attendre à une édition bien différente. Adaptation et réactivité sont les maîtres-mots.
En 2021, il y a quand même des choses qui ne changent pas ! Décibulles se déroulera toujours sur son site historique du Chena, réaménagé pour l’occasion avec une scénographie inédite et proposera toujours une douzaine de bières locales à la pression à ses spectateurs.
Coté programmation aussi, Décibulles retrouve ses bonnes vieilles habitudes avec 10 jours éclectiques et ambitieux. Des têtes d’affiches nationales, des découvertes, des artistes régionaux… Et des arts de rue !
En plus des 10 soirées-concerts, Décibulles proposera deux dimanches ouverts à tous avec des performances d’arts de rue toute la journée les 11 et 18 juillet. L’occasion rêvée de découvrir des spectacles et de profiter du site de Décibulles en famille ou entre amis.
Pour ce qui est des concerts, la proposition est aussi variée qu’excitante. Elle passe de style en style avec brio pour permettre à chacun de trouver son bonheur et passer au moins une soirée sur le Chena.
On note ainsi la présence d’une icône de la chanson française : MICHEL JONASZ. L’artiste sera accompagné de huit musiciens dont ses fidèles acolytes Manu Katché et Jean-Yves D’Angelo pour un concert qui s’annonce déjà exceptionnel le lundi 12 juillet !
La chanson française sera à l’honneur sous toutes ses formes. Mélancolique et bouleversante d’abord, avec deux sensations de ces dernières années : POMME et BEN MAZUÉ. Pop et festive ensuite avec l’énergique SUZANE, l’hyperactif HERVÉ et la joyeuse bande de ZOUFRIS MARACAS.
Les amateurs de rock trouveront également leur compte. Les quatre Alsaciens de LAST TRAIN reviendront à Décibulles pour un concert brut et sauvage. Ils partageront la scène avec les virevoltants DIONYSOS qui présenteront un tout nouveau projet.
Autre retour après un passage remarqué en 2018, les Nantais d’ULTRA VOMIT feront de nouveau résonner leurs doubles pédales et riffs ravageurs. C’est PRINCESSES LEYA, autre groupe plein de second degré, qui les accompagnera le 16 juillet prochain.
L’electro et le hip-hop seront également au rendez-vous. THYLACINE, KID FRANCESCOLI ou encore LAAKE vous embarqueront dans leurs univers poétiques et synthétiques.
PLK, le nouveau poids lourd du rap hexagonal avec son flow tout terrain sera bien présent sur le Chena. Tout comme les phénomènes 47TER et JOSMAN. On note également la présence du Strasbourgeois DOOZ KAWA et de la Suissesse KT GORIQUE.
Décibulles sait aussi nous faire découvrir des artistes hors normes. D’abord le Camerounais BLICK BASSY, chantant des airs de musiques traditionnelles dans la langue de sa tribu, le bassa. Le sextet Corrézien SAN SALVADOR nous offrira quant à lui un voyage transcendantal dans le temps en revisitant des chants traditionnels et populaires en langue occitane.
Et enfin, le groove imparable des Turco-Néerlandais ALTIN GÜN ne laissera personne indifférent en s’appropriant le patrimoine folk, rock et psyché turc des années 60/70.
Les billets seront disponibles à partir du vendredi 21 mai à 12h00 uniquement sur www.decibulles.com. Retrouvez également tous les détails du protocole sanitaire mis à jour sur le site Internet de l’association.