Actions culturelles

Tremplin & FRIGØ

L’événement hivernal de l’association Décibulles.

 

Ce projet vise à animer culturellement le territoire en dehors du temps fort estival proposé par l’association. Il permet également de tisser des liens entre les acteurs du territoire en proposant une programmation pluridisciplinaire dans des lieux insolites de la Vallée de Villé. Ainsi, La MJC le Vivarium et la Médiathèque de la Vallée de Villé sont devenus des partenaires réguliers permettant d’étoffer les propositions culturelles sur notre territoire. Outre l’ambition de fédérer plus largement à travers des projets et des collaborations supplémentaires à venir, Frigø participe au rayonnement de la Vallée et offre une porte sur le monde.

 

Frigø reviendra en janvier 2021 pour de nouvelles aventures.

Le tremplin Décibulles permet depuis plus de 10 ans à 3 jeunes groupes locaux de se produire sur la grande scène du festival.

 

Il se déroule chaque année au mois de février au café-concert Le Freppel, à Saint-Martin, dans la Vallée de Villé. Les conditions de participation sont simples : le groupe doit être sur le territoire alsacien et avoir moins de 3 ans d’existence.

 

Il offre aux groupes un formidable coup de projecteur et des conditions de jeu professionnelles.

 

Décibulles s’est associé avec 4 structures culturelles d’Alsace qui choisissent leur coup de cœur : La Bouilloire à Marckolsheim, L’Evasion à Sélestat, Le Vivarium à Villé et l’Espace Django à Strasbourg. Ainsi, les groupes participants au tremplin peuvent être programmés dans une autre salle, opportunité supplémentaire pour se développer.

 

Les lauréats du tremplin Décibulles 2020 sont :
– JIVRE
– AD El Mariachi
– ZIMMIA

 

Les inscriptions pour le tremplin Décibulles 2021 ouvriront en automne 2020.