FAQ Report 2020-2021 - Décibulles

FAQ Report 2020-2021

Les informations essentielles sur le report de la 27ème édition du festival Décibulles

Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées concernant le report de l’édition du festival Décibulles 2020 à 2021. Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou par mail à info@decibulles.com.

 

Pourquoi le festival Décibulles 2020 est-il reporté à 2021 ?

 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le gouvernement français a décidé d’interdire tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au 31 août 2020. (Màj : 06/05/2020)

 

Quand le festival Décibulles 2021 aura-t-il lieu ?

 

Le festival Décibulles aura lieu les 9, 10 et 11 juillet 2021 à Neuve-Eglise.

 

Pourquoi ne pas reporter le festival au mois de septembre ou octobre 2020 ?

 

Ce sont 850 bénévoles et 140 membres de l’association qui organisent, montent et démontent le festival durant 3 semaines. Leurs disponibilités n’étaient absolument pas garanties, pas plus que celles des artistes.

 

De plus, nous n’avons pas la certitude à ce jour qu’il sera possible d’organiser un festival en septembre 2020.

 

Pourquoi « reporter » le festival plutôt que de l’ « annuler » ?

 

Nous parlons de « report » car cela reflète notre relation de confiance avec les artistes confirmés, nos fournisseurs, nos prestataires, nos partenaires, nos mécènes et bien sûr nos festivaliers.

 

Nous n’avons pas souhaité mettre un voile sur cette édition à laquelle nous avons déjà consacré beaucoup de temps, d’énergie et d’envie. Nous voulons que tous les projets prévus voient le jour, que les artistes que nous étions fiers d’accueillir puissent fouler la scène de Décibulles.

 

La programmation de 2021 sera-t-elle identique à 2020 ?

 

Dans la mesure du possible, nous allons essayer de reporter un maximum d’artistes initialement programmés en 2020 sur 2021.

 

Aujourd’hui, nous sommes très heureux de pouvoir vous confirmer les présences pour le festival Décibulles 2021 de : Parov Stelar, Nile Rodgers & Chic, Archive, PLK, Dub Inc, The Stranglers, Etienne de Crécy Space Echo, Thylacine, Pomme, Suzane, 47TER, Dooz Kawa, Zoufris Maracas et l’ensemble des arts de rue et impromptus musicaux initialement prévu.

 

Nous ne pouvons pas garantir une programmation identique. Vous trouverez les artistes déjà confirmés pour 2021 ici : www.decibulles.com/programmation/

 

Nous vous tiendrons informés des autres confirmations dès que nous aurons l’information.

Pourquoi ce choix de reporter la programmation ?

 

Nous étions fiers des artistes initialement programmés en 2020 et nous pensons que cette programmation doit se dérouler sur le Chena.

 

Également, nous souhaitons être solidaire avec les artistes et les producteurs qui sont durement impactés par ces annulations et reports en cascade.

 

Quels artistes prévus en 2020 ne seront pas là en 2021 ?

 

Pour le moment, seul KOMPROMAT ne pourra pas être sur le festival en 2021. Vitalic et Rebeka Warrior, les 2 membres du groupe, ont prévu de se consacrer à leurs autres projets.

 

Nous vous tiendrons informés pour les autres artistes ne pouvant pas venir en 2021. Ils seront bien évidements remplacés.

 

Est-ce que je peux déjà acheter un billet pour 2021 ?

 

Oui, la billetterie est ouverte : www.decibulles.com/billetterie

 

J’ai acheté un billet pour le festival 2020, est-il valable pour 2021 ?

 

OUI !

Pour tous les festivaliers en possession d’un billet pour le festival 2020, celui-ci est automatiquement valable pour 2021 ! Vous n’avez rien à faire si ce n’est le conserver précieusement jusqu’à l’été 2021.

 

Important : Un billet aux couleurs de l’édition 2020 acheté dans n’importe lequel des points de vente reste donc bien valable pour 2021. Afin d’éviter les doublons, aucun autre billet ne vous sera envoyé.

 

  • Pass 3 jours 2020 = Pass 3 jours 2021
  • Vendredi 10 juillet 2020 = Vendredi 9 juillet 2021
  • Samedi 11 juillet 2020 = Samedi 10 juillet 2021
  • Dimanche 12 juillet 2020 = Dimanche 11 juillet 2021

 

J’ai acheté mon billet sur un autre site que Décibulles, est-il valable pour 2021 ?

 

OUI, tous les billets achetés dans les points de vente officiels (Ticketmaster, Cultura, Leclerc, Auchan, Cora, France Billet, FNAC, Carrefour, Géant, Super U)

 

J’ai acheté un billet pour le festival 2020, comment se faire rembourser ?

 

Pour tous ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous faire rembourser votre billet en intégralité :

 

> Si vous avez acheté votre billet sur le site internet de Décibulles (via Weezevent), vous pouvez faire votre demande jusqu’au 31/05/2020 via le formulaire de remboursement disponible ici : DEMANDE DE REMBOURSEMENT. Vous recevrez le remboursement sur votre compte vers la mi-juin.

 

> Si vous avez acheté votre billet dans un de nos points de vente locaux (Café-concert Freppel, Espace Cadeau Dochler, Office du Tourisme ou bar Le Tigre). Vous devez vous rendre sur le lieu où vous avez acheté votre billet avec celui-ci pour vous faire rembourser avant le 30/09/2020.

 

> Si vous avez acheté votre billet dans les magasins des réseaux de billetterie Ticketmaster (Cultura / Leclerc / Auchan / Cora) et France Billet (FNAC / Carrefour / Géant / Super U), merci de vous rendre directement dans le point de vente en question, avant le 30/09/2020, pour le remboursement. Pour les achats en ligne sur ces réseaux, consultez notre page Remboursement en cliquant ici.

 

> Si vous avez commandé votre billet grâce au Pass Culture : vous pouvez conserver votre demande qui sera valable pour 2021 ou vous pouvez annuler votre demande directement depuis l’application.

 

> Si vous avez acheté votre billet via votre CE, merci de prendre contact directement avec ce dernier.

 

Toutes les infos sur le remboursement des billets 2020 : www.decibulles.com/remboursement/

 

Pourquoi la date limite du 31 mai 2020 pour faire la demande de remboursement ?

 

Pour effectuer les remboursements sur vos comptes bancaires, nous devons d’abord collecter toutes les demandes de remboursement. Une date plus lointaine aurait automatiquement décalé les remboursements.

 

Par respect, il nous semblait important de vous donner un maximum d’informations sur le festival 2021 avant de conserver ou non votre billet. Nous pensons que les informations déjà disponibles peuvent vous permettre de faire un choix en connaissance de cause dès maintenant.

 

Pourquoi attendre mi-juin avant de se faire rembourser ?

 

Afin de mutualiser les frais bancaires et pour simplifier la procédure, nous devons d’abord collecter toutes les demandes de remboursement pour ensuite réaliser l’opération bancaire en une fois.

 

La collecte des demandes de remboursement dure jusqu’au 31 mai 2020. Après cette date il faut compter une dizaine de jour pour effectuer les remboursements.

 

Après le 31 mai, est-ce que je pourrai me faire rembourser mon billet acheté pour 2020 ?

 

Non, vous ne pourrez plus vous faire rembourser votre billet après le 31 mai (pour ceux qui ont acheté leur billet sur decibulles.com).

 

Cependant, vous pourrez revendre votre billet sur Ticketswap qui est notre plateforme officielle de revente de billet 100% sécurisé.

 

J’ai acheté plusieurs billets, comment me faire rembourser que certains d’entre eux ?

 

Il suffit de renseigner le numéro du code-barre du billet que vous souhaitez vous faire rembourser. Pour les autres billets que vous souhaitez conserver pour l’édition 2021, aucune démarche n’est à effectuer.

 

J’ai changé de carte bancaire depuis mon achat

 

Nous vous invitons à contacter votre banque pour les prévenir qu’un remboursement va être envoyé sur votre ancienne carte bancaire. Le virement sera effectif mi-juin.

 

J’ai un billet vendredi que je souhaite échanger pour un billet dimanche, est-ce possible ?

 

Non ce n’est pas possible d’échanger un billet 1 jour avec un autre jour, vous devez demander le remboursement de votre billet puis racheter le billet du jour souhaité.

 

Je souhaite soutenir le festival en faisant don de mon billet ?

 

C’est très gentil de votre part mais le meilleur moyen de soutenir le festival est de conserver votre billet et de venir en 2021.

 

Un billet non utilisé peut fausser notre billetterie. Si vous souhaitez faire un don, consultez la question suivante.

 

Je souhaite faire un don pour soutenir le festival ?

 

Merci beaucoup. Vous pouvez devenir mécène particulier du festival.

Toutes les informations sont disponibles en bas de cette page : www.decibulles.com/mecenes/

Je souhaite être bénévole en 2021, comment faire ?

 

Un formulaire sera disponible sur notre site Internet en avril 2021 pour vous inscrire. L’association est toujours prête à accueillir de nouvelles personnes.

La 27ème édition du festival Décibulles est reportée aux 9, 10 et 11 juillet 2021!

L’association a pris la décision de reporter la 27ème édition du festival Décibulles aux 9, 10 et 11 juillet 2021.

Aujourd’hui, nous sommes très heureux de pouvoir vous confirmer les présences lors du festival Décibulles 2021 de : Parov Stelar, Nile Rodgers & Chic, Archive, PLK, Dub Inc, The Stranglers, Etienne de Crécy Space Echo, Thylacine, Pomme, Suzane, 47TER, Dooz Kawa, Zoufris Maracas et l’ensemble des arts de rue et impromptus musicaux initialement prévu.

Tous les festivaliers en possession d’un billet pour le festival 2020 pourront, au choix : conserver leur billet qui sera automatiquement valable pour 2021 ou en demander le remboursement.

- Lire le communiqué

- Toutes les informations sur le report

- Les artistes déjà confirmés pour 2021

- Demande de remboursement

- Billetterie 2021

L’association Décibulles