MERCI - Décibulles

MERCI

Publié le 15 July 2024 à 12 h 57 min

Le festival Décibulles s’est achevé hier soir, une édition anniversaire record affichant encore une fois 3 jours complets. Ce sont 34 000 festivaliers qui se sont retrouvés sur le Chena pour célébrer les 30 ans du festival.

 

30 ans… Vous imaginez ? Déjà 30 éditions qui se sont déroulées dans la Vallée de Villé. Passant du petit événement rural au plus grand festival de musiques actuelles d’Alsace et devenant le rendez-vous incontournable de l’été. Ces 30 éditions ont été portées par le bénévolat et par la volonté de réaliser le plus bel événement possible, en misant toujours sur la convivialité et l’authenticité.

 

A cette occasion, un musée a été conçu pour permettre aux festivaliers de revivre les 29 éditions précédentes. Images d’archive, anecdotes, histoire du festival, exposition… Un lieu chargé de souvenirs autant pour les festivaliers que pour les bénévoles.

 

Cette édition anniversaire a su rassembler les générations avec une programmation éclectique. La performance de GEORGIO restera gravée dans les esprits, un concert sensationnel !

 

Côté rap, les refrains de GAZO et JOSMAN résonnent encore dans toutes les têtes.

 

Pour les 30 ans, des groupes ayant marqué l’histoire de Décibulles étaient de retour. MATMATAH a enflammé le Chena avec leurs titres intergénérationnels, tandis que MASS HYSTERIA a fait trembler la grande scène.

 

Une fois la nuit tombée, le public a été subjugué par l’expérience sonore puissante de WORAKLS ORCHESTRA et l’énergie d’IRÈNE DRÉSEL.

 

ARCHIVE et L’IMPÉRATRICE ont été subjugués par la beauté du site, leurs concerts se prêtant parfaitement au lieu.

 

Cette année, le Kiosque a été déplacé dans une nouvelle zone du site, offrant aux festivaliers encore plus d’espace. La fête fut belle, on retiendra le concert de LANDER & ADRIAAN et l’énergie débordante de JOE UNKNOWN. Côté arts de rue, la CIE BRAVACHE a provoqué les éclats de rire des festivaliers.

 

Cette 30ème édition s’est clôturée avec un magnifique spectacle de drones, une surprise pour les festivaliers et les bénévoles !

 

A peine les 30 bougies soufflées, on vous donne déjà rendez-vous les 11, 12 et 13 juillet 2025 pour la 31ème édition du festival Décibulles.