Le festival Décibulles est reporté - Décibulles

Le festival Décibulles est reporté

Publié le 7 May 2020 à 11 h 37 min

La 27ème édition du festival Décibulles est reportée aux 9, 10 et 11 juillet 2021 !

 

Il y a quelques semaines, nous apprenions que le festival Décibulles ne pourrait pas se dérouler en 2020. Nous avons étudié les différentes solutions qui se présentaient à nous et avons dû prendre des décisions exceptionnelles pour assurer au mieux la pérennité de l’association et afficher notre solidarité à tous les acteurs impliqués de près ou de loin dans l’organisation.

 

L’association a donc pris la décision de reporter la 27ème édition du festival Décibulles aux 9, 10 et 11 juillet 2021.

 

Nous n’avons pas souhaité mettre un voile sur cette édition à laquelle nous avons déjà consacré beaucoup de temps, d’énergie et d’envie. Nous voulons que tous les projets prévus voient le jour, que les artistes que nous étions fiers d’accueillir puissent fouler la scène de Décibulles. Comme un pied de nez au destin.

 

Ces 3 dernières semaines, nous avons donc travaillé à reprogrammer un maximum d’artistes prévus en 2020 sur 2021. C’est dans une logique de solidarité que nous avons fait ce choix, les artistes et les producteurs sont durement impactés par ces annulations et reports en cascade. Nous tenons à les remercier pour leur réactivité et leur confiance.

 

Aujourd’hui, nous sommes très heureux de pouvoir vous confirmer les présences lors du festival Décibulles 2021 de : Parov Stelar, Nile Rodgers & Chic, Archive, PLK, Dub Inc, The Stranglers, Etienne de Crécy Space Echo, Thylacine, Pomme, Suzane, 47TER, Dooz Kawa, Zoufris Maracas et l’ensemble des arts de rue et impromptus musicaux initialement prévu.

 

Lorenzo a encore besoin de temps pour nous confirmer ou non sa venue l’année prochaine. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles. Malheureusement, KOMPROMAT ne pourra pas être sur le festival en 2021. Vitalic et Rebeka Warrior, les 2 membres du groupe, ont prévu de se consacrer à leurs autres projets.

 

Tous les festivaliers en possession d’un billet pour le festival 2020 pourront, au choix : conserver leur billet qui sera automatiquement valable pour 2021 ou en demander le remboursement. Vous trouverez toutes les informations détaillées ci-dessous.

Par respect, il nous semblait important de vous donner un maximum d’informations sur la programmation du festival 2021, pour vous permettre de décider, en toute connaissance de cause, de conserver ou non votre billet.

 

Nous avons une pensée particulière pour tous nos prestataires, équipes techniques, partenaires, mécènes et fournisseurs, qui eux aussi, font face à cette situation sans précédent. Ils ont tout notre soutien et nous leur donnons rendez-vous en 2021. Reporter Décibulles, c’est également priver le territoire de 1,2 million d’euros de retombées économiques. Un coup dur pour de nombreuses personnes et entreprises.

 

Durant cette période de crise, l’association apprécie le soutien appuyé et sans faille des collectivités territoriales. Nous leur adressons nos chaleureux remerciements pour leur confiance.

 

Nous pensons également à tous nos bénévoles et associations partenaires, qui chaque année, s’impliquent fortement dans le festival et avec lesquels nous avons plaisir à collaborer. Les rencontres, le partage et la mixité sont les forces d’un événement comme le nôtre qui s’avèrent incompatibles avec la période de mesures barrières que nous vivons. Nous les retrouverons avec une immense joie en 2021.

 

Nous tenons à vous remercier, chers festivaliers, pour toute la bienveillance dont vous avez fait preuve à notre égard dans cette période difficile. Vos messages de soutien nous font chaud au cœur. Nous sommes extrêmement déçus de ne pas vous retrouver cet été et espérons vous revoir plus en forme que jamais en 2021. ❤

 

Nous réitérons notre soutien aux personnes atteintes directement ou indirectement par ce virus, à tout le personnel soignant, mais aussi à toutes celles et ceux qui luttent chaque jour, dans tous les secteurs d’activité, contre cette crise sanitaire.

 

Un été sans Décibulles, cela fait 15 ans que la Vallée de Villé n’a pas vu ça… Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un véritable déchirement pour tous les membres de l’association. Nous nous retrouvons avec joie toute l’année pour organiser cet événement. Ce report, c’est un peu comme une fête de famille qui ne peut pas avoir lieu.

 

Vous pouvez compter sur nous, nous mettrons tout en œuvre pour vous préparer une merveilleuse 27ème édition en 2021. Nous reviendrons motivés comme jamais. Les mois qui arrivent vont être longs mais les retrouvailles ne seront que plus belles.

 

D’ici là, portez-vous bien.

 

L’association Décibulles

 

Toutes les informations sur le report : www.decibulles.com/faq-report-2020-2021/

 

Les artistes déjà confirmés pour 2021: www.decibulles.com/programmation/

 

Demande de remboursement : www.decibulles.com/remboursement/

 

Billetterie 2021 : www.decibulles.com/billetterie/